En plus de notre métier et de notre travail quotidien, nous avons à cœur de communiquer efficacement.
L’objectif premier est d’être facilement identifié par notre clientèle mais aussi par les prospects qui ont besoin de nos services.
Cette communication est toujours passée par des formats radio, journaux, panneaux de chantier, soutien caritatif mais aujourd’hui, elle ne peut plus se faire sans internet et les réseaux sociaux.
Avec Dolorès, nous partons régulièrement en formation pour nous tenir à jour des innovations en la matière.
Concernant les réseaux sociaux, La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (https://www.artisanat.fr/) nous propose régulièrement des mises à niveau.
Notre site internet est également en constante évolution depuis maintenant 4 ans.
Nous l’avons repensé pour qu’il soit Responsive (consultable sur tous types de supports : ordinateur, tablette et/ou smartphone).
Nous souhaitons être autonome dans sa mise en forme et pour ainsi le faire vivre, nous avons demandé à notre prestataire OXXONE/CINS (https://www.oxxone.com/) de nous former sur la prise en main de cet outil. Cela a fait l’objet de journées de formation au sein de leur équipe.
Nous sommes en contact régulier avec Lucie, Romane et Christophe qui réalisent un suivi de nos besoins et une évaluation de nos modifications.
Dernièrement nous avons voulu mettre en place un Blog, c’est-à-dire une section avec des articles sur des thèmes choisis. Nous souhaitions également travailler sur les champs sémantiques afin d’être sûres que le vocabulaire utilisé dans les textes publiés soit approprié aux moteurs de recherches et nous offre plus de visibilité sur ces derniers.
Nous avons donc fait de nouveau appel à Christophe de chez OXXONE/CINS.
Ces interventions et tout ce suivi ont évidemment un coût. Nous avons eu la chance de bénéficier d’un soutien financier de la part de la Région Normandie ( https://www.normandie.fr/ ) par l’intermédiaire de la plateforme AD Normandie.
Impossible de s’en rendre compte, mais tout cela représente énormément de travail pour nous. Il est important de rester à la pointe et nous remercions tous ces acteurs de nous y aider.